Egypte : les frères musulmans « tentent de semer la confusion dans le pays », responsables
Les membres des Frères Musulmans (MB) répandent des rumeurs sur les réseaux sociaux dans le but de remettre en question l’intégrité des mesures prises par le gouvernement égyptien pour contenir la COVID-19, ont déclaré les médias locaux, citant des experts et des chercheurs.
Les autorités égyptiennes accusent les membres de la confrérie des Frères Musulmans de répandre de fausses informations et des critiques à travers les réseaux sociaux dans le but de remettre en question l’intégrité des mesures prises par le gouvernement, a rapporté jeudi, Asharq Al-Awsat, citant des experts en sécurité et des chercheurs de mouvements fondamentalistes. « Les Frères musulmans tentent d’exploiter la préoccupation du gouvernement de lutter contre le virus pour atteindre des objectifs politiques en semant la confusion et la discorde parmi les Égyptiens », a déclaré l’ancien adjoint du ministre de l’Intérieur, Farouk al-Makrahy.
Pendant ce temps, rapporte Asharq Al Awsat, une source de sécurité a accusé une chaîne de télévision proche des Frères Musulmans, d’avoir diffusé une vidéo de l’année dernière, montrant des célébrations chrétiennes et accusant l’État de ne pas avoir pris de mesures légales à leur encontre, mesures similaires aux procédures prises contre les violations de certains prédicateurs de mosquées. Khaled Zaakarani, chercheur dans les mouvements fondamentalistes, a déclaré à Asharq Al-Awsat: « Les Frères musulmans s’efforcent de provoquer la panique parmi les résidents en remettant en question les efforts du gouvernement pour contenir le virus. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.