Ghana : ce que vous ignorez sur la célèbre danse du cercueil

Benjamin Aidoo, l’un des quatre porteurs africains, aperçus dans une vidéo, devenue virale, les montrant entrain de danser avec un cercueil, a accordé cette semaine une interview à la chaîne espagnole, RAC1. Le Ghanéen a évoqué son business et son importance dans son pays et sur le continent.

La vidéo est devenue un meme particulièrement populaire et virale cette année, les quatre personnes étant devenues célèbres sur Internet et notamment sur Twitter. Eux, ce sont les célèbres chorégraphes de la danse du cercueil. Avec leur  »bière » sur les épaules, les  »quatre fantastiques » exécutent diverses chorégraphies aux rythmes de chansons funèbres. Approché par le média espagnol, RAC1, Benjamin Aidoo, leader de la bande, a révélé le sens de cette action et son importance au Ghana, son pays natal.

https://www.instagram.com/p/B-sBK2vHegO/

L’homme a confié qu' »il déteste que les gens pleurent quand il fait son travail », ce qui le rend « très triste ». « Mon opinion est que nous devrions célébrer la mort. Lorsqu’une personne nous quitte, nous devons nous souvenir de ce qu’elle a fait dans sa vie. Vous savez ce que cette personne a apporté, vous savez ce qu’elle a fait pour vous. D’une manière ou d’une autre, vous devez le remercier. Vous faites partie de qui vous êtes grâce à cette personne », a-t-il déclaré. Nous dansons parce que nous voulons que les gens réalisent que nous n’avons pas à pleurer avec la mort, nous devons nous sentir heureux pour cette personne », a-t-il ajouté.

1 commentaire

comments user
Elias Dossou Métonou

J’ai toujours soif de justice de paix et la liberté donc je me sens vraiment à l’aise au sein de Amnesty international…