Togo: convoqué, l’opposant Agbéyomé Kodjo dribble la gendarmerie
L’opposant togolais, Gabriel Agbéyomé Kodjo, attendu ce mercredi 1er avril au Service central des recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) d’Agoè-Cacaveli, banlieue-nord de Lomé, l’ancien premier ministre s’est fait représenter par son avocat.
Le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), Agbéyomé Kodjo, ne s’est pas présenté à la gendarmerie ce mercredi. Et pour cause, il a évoqué des raisons de santé, selon Togobreakingnews. La même source précise que l’opposant a envoyé son avocat le représenter.
A lire aussi: Togo: Agbéyomé Kodjo convoqué par le Service d’Investigations Criminelles
Après la levée de son immunité parlementaire, l’ex-président du parlement a été convoqué pour une enquête en lien avec la période post-électorale. La justice de son pays l’accuse d’avoir fait usage illégal des attributs de l’Etat en se proclamant président élu de la république. Par ailleurs, il a nommé un premier ministre, un ministre des affaires étrangères et mis en ligne le portail de sa présidence.
« Thèse de complot »
La dynamique Kpodzro, soutien inconditionnel d’Agbéyomé Kodjo, a dénoncé un complot contre le vrai « vainqueur » de la présidentielle au togo. Pour l’archevêque émérite de Lomé, le régime togolais met tout en oeuvre pour réduire au silence son candidat. Depuis la présidentielle de février 2020, le togo traverse une atmosphère sociopolitique délétère.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.