La marque « H&M » lutte contre la Covid-19 par l’opération « Masques Solidaires »

Plusieurs initiatives solidaires et militantes, œuvrent dans la préparation de l’après confinement, que le gouvernement a annoncé pour le 11 mai 2020. Elles se préparent à effectuer une œuvre caritative dénommée « Masques Solidaires ». Cette initiative est d’Alexandre Jardin, H&M et plein d’autres marques.

En effet, la fin du confinement qui est annoncé par le gouvernement français pour le 11 mai 2020 s’approche à grands pas. Et pour mieux gérer cette période post-confinement, l’écrivain Alexandre Jardin a donc lancé un appel à la solidarité nationale. En effet, il a créé une chaîne de solidarité dénommée « Masques Solidaires ». Le but de cette chaîne est de mobiliser les entreprises, ainsi que les particuliers à offrir des masques de protection contre la covid-19 à un grand nombre de la population française. Le domaine de la beauté et de la mode œuvre aussi dans ce sens.

A Lire Aussi:Kate Middleton : sa mère Carole Middleton fait de dons aux enfants (photo)

Par ailleurs, les entreprises peuvent fournir du matériel pour la réalisation des masques, selon les normes recommandées par l’AFNOR (Association Française de Normalisation) et les particuliers, de leurs côtés, donneront les pagnes. Le géant suédois « H&M » s’est donc engagé à offrir les tissus nécessaires à ladite opération. Puis le temps sera donné aux personnes ayant la capacité de coudre les masques à le faire. Et à la fin, ces masques seront gratuitement distribués sur les carrefours, dans les Intermarchés et Monoprix.