La Russie menace les Etats Unis d’une « frappe nucléaire massive »

Le président russe Vladimir Poutine lors d'un discours au Kremlin

La Russie avertit que toute tentative américaine d’utiliser une arme nucléaire à faible rendement contre une cible russe déclencherait une réponse nucléaire massive, rapporte Defence Talk.

Le ministère russe des Affaires étrangères réagissait à un document du Département d’État américain publié la semaine dernière selon lequel, le fait de placer des armes nucléaires à faible rendement sur des missiles balistiques lancés à partir de sous-marins permettrait de contrer ce qu’il considère comme de nouvelles menaces possibles de la Russie et de la Chine. Les experts décrivent une arme à faible rendement comme celle que les États-Unis ont lâchée sur Hiroshima et Nagasaki à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Le Département d’État affirme que les armes à faible rendement «réduisent le risque de guerre nucléaire en renforçant la dissuasion et l’assurance étendues». Il allègue que la Russie envisage d’utiliser de telles armes nucléaires non stratégiques dans une guerre limitée.

« Toute attaque impliquant un missile balistique sous-marin américain (SLBM), quelles que soient ses spécifications d’armes, serait perçue comme une agression nucléaire. »

La Russie nie et indique que c’est une menace pour les États-Unis et accuse Washington de «baisser le seuil nucléaire». « Toute attaque impliquant un missile balistique sous-marin américain (SLBM), quelles que soient ses spécifications d’armes, serait perçue comme une agression nucléaire », a déclaré mercredi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova. «Ceux qui aiment théoriser sur la flexibilité du potentiel nucléaire américain doivent comprendre que, conformément à la doctrine militaire russe, de telles actions sont considérées comme justifiant l’utilisation de représailles des armes nucléaires par la Russie.»

La Russie dit vouloir prolonger le nouveau traité START de 2010 limitant le nombre de missiles nucléaires, d’ogives et de bombardiers déployés ainsi que des régimes d’inspection stricts. Le pacte devrait expirer l’année prochaine. L’administration Trump dit vouloir un nouvel accord sur la maîtrise des armements qui inclut également la Chine, ce que la Russie qualifie d’impossible.

28 comments

comments user
Norebi

Bravo à la Russie il est temps d’en finir avec les voyous terroristes USA..

comments user
Fernandez

Si les Américains frappent la Russie la Russie sera rayer de la carte même avec des dégâts collatéraux. La Russie avec le lézard qui se prend pour Staline ne fais pas le poids. Ce n’est plus urss même la chine et Russie réunis ils ne font pas le poids et heureusement pour les démocraties les libertés « logique hum

    comments user
    Solodelice@gmail.com

    Vous ne savez même pas ce que vous dites .

    comments user
    Anonyme

    Va faire des recherches encore avant davab

    comments user
    José Gomes

    Pauvre type, tu ne sais pas de quoi tu parles, retourne jouer au tas de sable. .. T’es états Unis sont en train de mourir à petit feu. Plus personne n’en veux depuis tremp

    comments user
    Mikele

    Je pense que cela n’arrivera pas si la Russie frappe ce serait la fin de la Russie et le monde va encore subir davantage

    comments user
    Bryan Kalouri

    Bravo, mon frère ! Moi, je suis Gabonais et y vis également, mais pro-américain. Et de quelle nationalité êtes-vous ? Je tiens à savoir si les USA peuvent réellement exterminer la Chine et la Russie que ce soit individuellement ou réuni (en terme de guerre). Sont-ils vraiment capables car ces deux là (la Chine et la Russie) font un peu trop de bruit vis-à-vis des Usa ??

    Amicalement !

    comments user
    Citoyen du monde

    Vous avez trop regardé Hollywood Monsieur. Quel est le pays en se XXIè siècle capable de rayer la Russie de la carte du monde ? Même le bloc Otan n’a pas cette capacité. Je sais pas si vous voulez vous convaincre vous-même. Est-il possible de détruire tout le potentiel nucléaire russe en quelques frappes ? Avez-vous pensé au sous marins qui tapissent les océans et autres matériels militaires ? Selon des analystes militaires la Russie elle seule a la capacité d’envahir toute l’Europe dans ce cas pourquoi dire que la Russie est faible face à l’Otan sachant que les USA seuls ne peuvent pas affronter la Russie ?
    Si jamais les USA frappent la Russie Monsieur malheureusement il n’y aura pas un membre de ta famille vivant pour témoigner qui a gagné. Aucun pays ne sera épargné. La crise sanitaire de COVID-19 n’est rien comparé à une guerre nucléaire.

    comments user
    Minou

    Je regrette infiniment la Chine seul peu vaincre les usa alors que les russes sont plus forts que les américains

    comments user
    Armel

    Mon frère , tu ne sais pas de quoi tu parles . Va bien te renseigner sur la Russie et la Chine avant de porter de telle allégations. Quand on ne maîtrise pas vraiment quelque chose , on n’ en parle pas .

    comments user
    Jimmy

    Tu te crois au cinéma où les américains gagnent toute les guerres ? Je penses que tu devrais aller te documenté petit Scarabée…

comments user
Saidou maoulida

Moi je suis prorusse depuis quand j’ai appris l’histoire entre les deux superpuissances. Du coup j’ai trouvé que la Russie a des qualités sociales par rapport à l’autre

comments user
Diallo

Certainement tu es mal informé

comments user
Koffi

Fait des recherche su les américains pouvais le faire ya longtemps il allait le faire ne sous-estime pas la russie elle a les même capacités de réactions que l’urss si tu parle du nombre de soldat je peu dire oui avant même les bombes des états unis vont s’abattre sur Moscou la russie elle aussi a déjà lancer pour elle tj as une fois entendue parler du système d’alerte du gisement dernier qui es contrôler par l’intelligence artificielle ses 2 pays ont ce système voila pourquoi il peuvent jamais s’attaquer le jour adviendra cette affrontement sa sera la fin pour tous

comments user
Atangana Bertrand

Les États-Unis ont ils une autre valeur que celle guerrière? Pourquoi ce pays qui traite les autres de axe du mal passe t’il le temps à terroriser les autres pays?
Chaque chose a une fin heureusement.

comments user
Anonyme

Je pas d’avis avec vous

comments user
González

Le president Poutine a raison. Que penser d’un president comme Trump qui conseille a ces compatriotes de boire de l’eau de babel pour desinfecter leurs poumons en cas de contamination par le Covid19? Non seulement Trump est incompetent mais en plus, il est fou,ce qui n’arrange rien…

comments user
González

Eau de javel

comments user
Bensenouci

La Russie n’a pratiquement jamais été l’agresseur ni même la Chine. Le roulement des épaules de Rambo témoigne du déclin de cette puissance car Rambo a peur de ces deux superpuissances. Mais il est grand temps que les USA sont remis à leur vraie place c’est à dire 3 ème puissance . Entre puissances on ne se sanctionne pas mais on négocie et si les USA cherche a imposer son diktat il est urgent que les autres corrigent cet errement..

comments user
Esdras

Je sais déjà il n’aura jamais une guerre
d’échange d’armes massive direct meurtrière entre les superpuisssances. Vite ils vont trouver une entente parce que c’est le meilleur coup pour eux.

comments user
Moi

Inutile d’exposer le peuple, il suffit de frapper les dirigeants avec un Drone. Arretons d’etre cons et de balancer des bombes nucléaires pour tuer des moustiques.

comments user
Maitre

A l’heure Actuelle les usa sont distancés par les russes en matière d’armement une preuve vivante les russes possèdent des missiles hypersoniques et des anti-missiles sans équivalent dans le monde dont le États Unis ne possède pas ces armes pour l’instant donc une guerre déclenchée les États Unis seront perdants et je suis persuadé qu’il feront tout pour esquiver cette dernière

comments user
DJP

Je viens de lancer une campagne de financement pour l’édition française du dernier livre de Daniele Ganser : « L’empire américain – La puissance mondiale sans scrupule »
Daniele Ganser, chercheur en histoire et infatigable pacifiste, se bat pour la paix et contre la propagande de guerre. C’est sur KissKissBankBank.

comments user
Daniel

le prophète de Dieu W.M.Branham à bien prophétisé a ce sujet, qu’il ne restera rien de l’Amérique du Nord. Et, je comprends que cela se fera au travers de la Russie.

comments user
herve nkuisse

toutes les pays qui fabrique le nucléaire doivent participer à cet accord ou sa ou rien et de plus le nucléaire n’est rien a côté des armes donc disposent l’Amérique pour la destruction complète du monde la planète terre est très fragile si les usa ne font pas usage de leurs stock nucléaire pour détruire le monde ce n’est pas ce que la Russie est là où la Chine lui font peur non tout au contraire c’est simplement pas responsabilité cas si les usa décidé détruire la terre la Chine ou la Russie ne peuvent pas empêché l’ouragan

    comments user
    Anonyme

    Votre commentaire mon cher tu as raison ,ça c’est l’oncle Sam,que la Chine cesse de rêver,et la Russie sache qu’il Trente ans de retard derrière les USA

comments user
roselin

bonjour mes frères est-ce que vous voyez les infos après vos publicationà la Russie est le pays qui possède la bombe la plus puissante du monde surnommé tsar qui largue l’hiroshima et Nagasaki donc éviter la Russie

comments user
Anonyme

Écrit codifié. L’histoire ne retiendra qu’une chose . L’aigle et l’ours sont les plus dangereux, l’autre tentera mais sera anéantie . L’aigle est un pygargue ayant l’allure d’un phénix qui renaît de ces cendre ,l’ours rugit cherchant à dominé et qui dévoré. C’est une énigme très Implacable qui as fait ces preuves selon un livre écrit depuis très longtemps dans l’antiquité , ce livre parle du temps de la fin . Le bavadage institué ni changera rien ,cela à été déjà écrit selon la destinée de l’étoile de David (Israël). Ces écrits ce sont toujours accomplir un à un depuis 1948 , c’est cela qui prouve la véracité de ce livre qui explique en code les tracés de l’histoire de l’humanité, tracé que l’on découvre progressivement avec la sagesse . C’est déjà écrit .