« Le football n’est pas sa priorité » : une ancienne gloire brésilienne dézingue Neymar
Recruté à prix d’or par le PSG, Neymar peine à imposer son jeu dans le club francilien. Annoncé à son arrivée en Europe comme le grand successeur de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo, le Brésilien ne cesse de dégringoler dans le classement des meilleurs joueurs de la planète. La faute à son comportement peu professionnel selon l’ancien international brésilien Rafael.
Si Neymar est de retour au sommet cette saison, il a encore beaucoup à franchir sur le plan professionnel. C’est l’avis de son compatriote Rafael qui estime que le brésilien n’a pas sa tête dans le football. L’ancien latéral de Lyon juge décevant le comportement de la star auriverde en dehors des pelouses. «Nous avons vraiment besoin de Neymar, c’est sûr, mais il doit améliorer des choses en dehors du terrain. C’est important dans le football. Il doit s’améliorer beaucoup en dehors du terrain pour faire de son mieux sur une pelouse. J’espère qu’il pourra le faire. Et s’il le fait, nous avons une grande chance de gagner. Sera-t-il assez mature pour être le leader dont le Brésil a besoin ? Je pense que Neymar n’est pas un leader. Je ne pense pas qu’il soit un leader. Ce n’est pas lui », a déclaré l’ancien joueur de Manchester United dans un entretien à ESPN.
Pour Rafael, l’attaquant du PSG pourrait changer de comportement s’il prenait la peine d’écouter les conseils qu’on lui prodigue. Mais le joueur n’en fait qu’à sa tête, regrette-t-il. « Il peut faire de bonnes choses sur le terrain s’il est concentré. Et concentré, il est le meilleur joueur du monde. Mais je crois que le football n’est pas sa priorité dans la vie. Neymar a tellement de choses autour de lui… Il croit qu’il n’a pas besoin d’autant travailler pour être bon… Il a du mal à écouter. J’ai essayé de lui parler, lui dire la vérité, mais parfois les gens ne veulent pas écouter la vérité. Ils veulent que vous disiez ‘tu es bon, tu es magique’, ils veulent que tu dises que des bonnes choses mais la vie n’est pas comme ça. Il a besoin d’écouter un peu plus », estime-t-il.
Précisons que Rafael n’est pas le seul brésilien à critiquer les frasques de l’idole de Santos. Récemment, la légende Zico avait aussi dénoncé la vie extra sportive peu recommandable de son jeune compatriote, l’invitant à suivre les traces de Messi et Cristiano Ronaldo. « J’aime vraiment Ney et sa façon de jouer est incroyable. Mais il doit se montrer plus professionnel comme Messi et Ronaldo, qui vivent pour le football. Neymar a trop de distractions. Je lui ai récemment parlé et je lui ai demandé d’être plus professionnel », avait commenté Zico dans des propos accordés à la Gazetta dello Sport.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.