Ligues des champions : les 10 meilleurs joueurs de l’histoire

Le site Sportsbreak a publié son classement des 10 meilleurs joueurs de l’histoire de la compétition la plus prisée en Europe : la Ligue des champions. Un top 10 où figure, en patron, la superstar portugaise, Cristiano Ronaldo.

Surnommée la reine des compétitions, la Ligue des champions draine, chaque année à travers l’Europe, des dizaines de candidats qui se livrent des combats titanesques à la recherche du précieux sésame. Si la majorité s’y casse les dents à chaque fois, certains joueurs ont réussi à faire, de cette compétition, leur terrain de chasse favori.

En cette période de confinement général, l’occasion est bonne pour mettre en avant les joueurs qui ont été les plus performants sur la scène européenne. En se basant sur les statistiques des joueurs évoluant dans les 5 grands championnats, notamment l’aspect défensif (tacles, interceptions, dégagements, …), les gestes offensifs (tirs, passes-clés, dribbles, fautes subies, …) et les différentes passes (pourcentage de passes réussies, longs ballons tentés, ballons en profondeur donnés, …), le site Sportsbreak a établi son top 10 des meilleurs joueurs de l’histoire de la Coupe d’Europe.

Sans surprise, c’est la star de la Juventus, Cristiano Ronaldo, qui tient la tête du classement. Meilleur butteur de l’histoire de la C1, le Portugais est talonné sur la liste par son éternel rival, Lionel Messi. Le capitaine du Barça, avec ses quatre Ligues des champions, peut se vanter d’avoir inscrit son nom sur cette liste très restreinte. Ancien goléador du Real Madrid, Raul Gonzalez se hisse en troisième position dans ce classement de légende, tout juste devant Iker Casillas. Dans le reste du tableau, Andres Iniesta se place à la 6è position, tandis que l’ancien capitaine de la Roja, Xavi Hernandez, et le géant néerlandais, Ruud van Nistelrooy, ferment la marche.

  1. Cristiano Ronaldo

  2. Lionel Messi

  3. Raul Gonzalez

  4. Iker Casillas

  5. Clarence Seedorf

  6. Andres Iniesta

  7. Paolo Maldini

  8. Edwin Van der Saar

  9. Xavi

  10. Ruud van Nistelrooy