Lionel Messi : « Je ne pouvais même pas le regarder dans les yeux »
Lionel Messi a beau être l’idole de millions de personnes aux quatre coins du globe, l’Argentin n’en reste pas moins émerveillé par certaines grandes stars du ballon rond.
Lancé dans le grand bain en 2007 aux côtés des stars du vestiaire comme Ronaldinho, Samuel Eto’o ou encore Thierry Henry, Lionel Messi a su frayer son chemin pour devenir aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs au monde. A ses débuts, la Pulga était très fascinée par l’international français Thierry Henry qui avait tout raflé à Arsenal avant de débarquer en Barcelone.
L’Argentin arrivait à peine à regarder en face le champion du monde 98. La révélation est de « Invictos », qui retrace la fascination de la Pulga pour l’ancien buteur tricolore.
« Le FC Barcelone l’a signé en 2007. La première journée d’entrainement s’est déroulée de la meilleure des manières. Il a commencé à saluer chaque membre du club, avant de se diriger vers le vestiaire pour commencer à travailler. Les joueurs ‘cadres’ lui ont souhaité la bienvenue, tous, sauf un.
Alors que certains le saluaient, Messi était assis à sa place sans regarder dans les yeux la nouvelle recrue Barca. Il avait 20 ans, venait de commencer sa carrière mais était déjà un joueur important pour le Barça et sa sélection », affirmait le média.
Plus tard, le génie argentin aurait même tenu ces propos. « Quand je suis entré dans le vestiaire, je ne pouvais pas le regarder dans les yeux, je savais tout ce qu’il avait réalisé en Angleterre », a confié le sextuple Ballon d’or.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.