Manchester United : pourquoi Cristiano Ronaldo n’a jamais porté le brassard ?
Dans une interview accordée à Sky Sport, l’ancien légendaire capitaine de Manchester United, Gary Neville, est revenu sur la génération dorée des Red Devils composée de Cristiano Ronaldo, Rooney, Tevez, Giggs ou encore de Paul Scholes, L’ancien meneur de jeu anglais a également fait des confidences sur la gestion du club par Alex Ferguson, notamment le cas Ronaldo.
Gary Neville a été capitaine de Manchester United pendant 5 ans entre 2005 et 2010. Meneur de jeu hors pair, l’ancien défenseur a conduit les Red Devils au sommet du foot européen dans les 2010 avec notamment une Ligue des champions en 2008. Reconverti en entraîneur depuis 2011, l’ancien international anglais suit de très près l’actualité du foot. Dans une interview accordée à Sky Sport, l’ancien joueur a raconté comment Alex Ferguson était confronté à la possibilité de remettre le brassard du capitaine à Cristiano Ronaldo. Un choix finalement décliné par le coach mancunien pour ne pas créer des tensions au sein du vestiaire.
«Je me suis blessé un an après qu’ils m’ont nommé capitaine et cela est devenu difficile pour moi. Je sentais que je ne contribuais pas en tant que capitaine. Donc, dans une pré-saison, j’ai parlé à Sir Alex à ce sujet », a-t-il raconté. « Nous avions une équipe incroyable: Ronaldo, Rooney, Tevez, Giggs, Scholes, Carrick, Ferdinand, Vidic, Evra, Van der Sar… des joueurs avec de grandes personnalités », a-t-il poursuivi. Puis il a raconté comment s’est déroulée la conversation avec Ferguson : «Je lui ai dit: ‘Je ne me sens pas digne de porter ce brassard. Cette équipe a un niveau avec lequel je ne peux pas rivaliser. Et il a répondu: ‘Fils, garde le brassard. joue avec Giggs. Si je le donne à Ronaldo, Rooney ne sera pas content; si le brassard est revenu à Vidic, Ferdinand boudera' ».
Garry Neville et Ryan Giggs ont donc gardé le brassard « encore deux ou trois ans à cause de la bonne entente dans le vestiaire« . «Sir Alex voulait s’assurer que l’équipe passe en premier. Même si je ne pensais pas que je méritais d’être capitaine… », a conclu Neville.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.