« Messi est le meilleur, mais sans la Coupe du monde, il sera moins immense »
A 32 ans, Lionel Messi a pratiquement tout raflé dans sa carrière de footballeur. Six fois Ballon d’or et plusieurs fois couronné soulier d’or, la Pulga dispose d’une impressionnante armoire à trophée. Mais sur son palmarès, une chose fait tache. Messi n’a encore rien remporté avec l’équipe A de l’Argentine. Pour la légende Hernan Crespo, il s’agit là d’une anomalie.
Vainqueur des Jeux Olympiques en 2008, Lionel Messi est devenu le grand espoir de tout le peuple argentin qui voyait en lui, le chemin vers les trophées tant recherchés par l’Albiceleste : la Coupe du monde et la Copa America. Mais plus de dix ans après, l’argentine est toujours à la recherche de ses titres majeurs. Et à bientôt 33 ans, le génie argentin n’a plus beaucoup de temps pour aller chercher ces couronnes qui manquent à sa collection. Le Mondial 2022 et la prochaine Copa America devraient être ses dernières compétitions avec l’Albiceleste.
Mais pour Hernan Crespo, le football doit bien un Mondial à Leo Messi, qui a tant fait pour le football. « Il ne sera pas moins fort s’il ne remporte pas la Coupe du Monde mais simplement moins immense peut-être. A lui tout seul, il est déjà un titre. C’est l’un des meilleurs de l’histoire et le voir soulever le Mondial serait la ligne de plus à son palmarès. Le football doit à Messi cette coupe, si vous réfléchissez bien », a lancé l’ancien buteur de l’Inter de Milan.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.