« Messi ne rejoindra pas l’Inter Milan »

Avec la crise interne qui secoue le Barça et la sortie très houleuse de Lionel Messi contre son directeur technique, Eric Abidal, plusieurs médias italiens voient l’Argentin quitter le club d’ici la fin de la saison. Mais pour l’ancienne gloire brésilienne, Rivaldo, le destin de Messi est lié à celui des catalans.

La presse italienne s’enflamme depuis quelques jours pour la venue de Lionel Messi à l’Inter Milan. Le club interiste a toujours manifesté son intérêt pour la star du Barça, et son président a récemment amplifié ces bruits de couloirs en affirmant qu’un accord pour les Nerazzurri n’était pas « un rêve interdit ». Alors que la presse transalpine se met à croire qu’une porte de sortie puisse s’ouvrir au Camp Nou, Rivaldo doute qu’un accord soit conclu avec un rival européen si le Barça acceptait de se séparer de son génie. Il voit ce dernier rallier plutôt l’Asie ou l’Amérique.

La légende de Blaugrana a déclaré à Betfair lors du dernier entretien sur le transfert : « Le président de l’Inter, Massimo Moratti, a déclaré cette semaine qu’il pourrait amener Lionel Messi au club et renouer son duel avec Cristiano Ronaldo en Italie, mais comme je l’ai déjà dit, je ne pense pas que l’Argentin quitterait Barcelone pour tout autre club européen », a-t-il déclaré.

« Je pense qu’il n’a aucune raison de quitter l’Espagne, mais si cela se produit un jour, il pourrait signer pour un club de Chine ou de MLS. Et seulement lorsqu’il cesserait d’être si décisif pour l’équipe catalane. Même si un transfert à l’Inter pourrait être financièrement très intéressant pour le joueur, je pense que cela ne suffirait pas à le convaincre et je pense que cela ressemble plus à de la propagande du président de l’Inter qu’à une réelle possibilité sur le prochain marché des transferts », a poursuivi le champion du monde 2002.