Modeste Toboula: le message de l’ex-préfet du Littoral à la « Nation »
Si Modeste Toboula a passé le 18 avril 2019 à la prison civile d’Akpro Missérété, ce n’est pas le cas pour cette année 2020. L’ancien préfet du Littoral, libre de ses mouvements et très heureux, s’est adressé à ses ex-administrés.
Libre de ses mouvements depuis le 27 août 2019, Modeste Toboula, l’ancien préfet du département du Littoral, souffle une bougie de plus, ce 18 avril 2020. Occasion pour l’homme « tout feu tout flamme », de la période de déguerpissement de l’espace public à Cotonou, d’exprimer sa joie et sa reconnaissance sur sa page Facebook.
« J’ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l’expression de vos sentiments pour moi; vous y pensiez bien, mais l’occasion vous manquait », a déclaré Modeste Toboula, qui a tiré son extrait des Saintes Écritures (Philippiens, 4:10). « Merci à chacun de vous pour vos nombreux vœux, en ce jour de mon anniversaire, auxquels je ne peux répondre individuellement », a-t-il conclu.
Pour cette célébration, l’heureux du jour a accompagné ce beau message d’une sublime photo de lui-même. Très stylé en costume gris rayé, chemise blanche, avec un « Cowboys » feutre sur la tête. D’un air très sérieux, il apparaît sur l’image manipulant son smartphone à travers ses verres fumés. De quoi montrer à ses ex-administrés qu’il demeure toujours serein !!!
Le Bénin retiendra le nom de l’homme à cause de son passage à la tête du département du Littoral. Un département dans lequel se trouve la ville de Cotonou, capitale économique du Bénin. Il était l’homme idéal pour ce département, réputé pour son insalubrité et son incivisme.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.