Nigeria: Patrice Talon compatit à la douleur de Buhari, suite au décès de son DC

Le vendredi 17 avril 2020, le Directeur de Cabinet (DC) du président nigérian Muhammadu Buhari a été emporté par le Coronavirus. Après son inhumation intervenue le samedi 18 avril à Abuja, le chef de l’État béninois, Patrice Talon a adressé ses condoléances au président Buhari ce mardi 21 avril à travers une correspondance.

Le deuil que traverse le président nigérian ne laisse pas indifférent le chef de l’État béninois. Selon le communiqué publié ce jour par l’Assistant spécial aux médias du président Buhari, le président Patrice Talon a envoyé un message de condoléances et de compassion à son homologue, suite au décès du Directeur de Cabinet, Mallam Abba Kyari.

D’autres présidents africains comme celui de la Guinée Bissau, Umaru Sissoco, Georges Weah du Libéria, Alpha Condé de la Guinée-Conakry ont aussi montré leur solidarité au président nigérian. Plusieurs représentations diplomatiques ont aussi adressé des messages de condoléances à Muhammadu Buhari, au nom de leurs pays respectifs.

2 comments

comments user
mory

C’est de l’apivirine qu’il aurai fallu lui envoyer avant le décès du DC. Il aurai peut-être encore été là

comments user
romeo

Le gars e st decedé vendredi et cest mardi on adresse condoleances !
Mm groenland a du adresser condoleances avant nous