Situation sociopolitique du Bénin: … et Yayi Boni pleura ! (Video)

14 avril 2018 – 14 avril 2020, exactement 2 ans que l’ancien président du Bénin, Thomas Boni Yayi, a coulé des larmes à Djeffa.

Samedi 14 avril 2018 à Djeffa dans la commune de Sèmè-Kpodji, les forces politiques de l’opposition et de hautes personnalités politiques du Bénin se sont rassemblées pour une rencontre inédite.

Une occasion choisie par l’ancien président de la République, Yayi Boni, pour offrir un spectacle inédit à ses sympathisants, à l’image de celui de janvier 2015 avec Charlie Hebdo.

Quelques heures plus tard, l’homme du changement et de la refondation a expliqué les motifs qui ne l’ont empêché de se retenir de verser des larmes.

« Mes gouttes de larmes, vraiment non préméditées et loin d’une comédie, était l’état d’âme d’un ancien Président qui s’accuse aussi,… Je dis bien mes larmes sont le signe d’une honte, d’un regret et d’une alerte face au drame qui nous guette sans le consensus du processus électoral en cours… Ces pleurs partagent en même temps les souffrances de ce peuple et de cette jeunesse », a-t-il clarifié.

Que pensez-vous de ses larmes, deux ans après ?

2 comments

comments user
bernard

nous retenons que les béninois aiment jouer avec le feu et se brûler sans jamais en tirer une quelconque leçon que ce soit

comments user
Sonon

Il est l’auteur de tout ce que nous vivons.