Togo: 16 proches de Kodjo Agbéyomé placés sous mandat de dépôt

Au Togo, 16 compagnons de l’opposant Kodjo Agbéyomé ont été placés sous mandat de dépôt le 21 avril 2020. 

Alors que Gabriel Agbéyomé Kodjo a été libéré vendredi 24 avril 2020, plusieurs militants du mouvement, la Dynamique Kpodzro, environ une vingtaine de compagnons arrêtés avec lui, le 21 avril, sont déférés à la prison et attendent le jugement. Selon pressafrik, sur les 34 compagnons de Gabriel Agbéyomé Kodjo qui ont comparu samedi devant le parquet, 18 ont recouvré leur liberté et 16 sont placés sous mandat de dépôt. Ces derniers sont poursuivis pour rébellion et feront l’objet d’une procédure de flagrant délit.

La même source qui a cité un proche du dossier, indique que toutes ces personnes ont été surprises au moment où elles commettaient l’acte qui leur est reproché. Mieux, ils auraient opposé une résistance aux forces de l’ordre au moment de leur arrestation, ce qui représente pour le juge un acte de rébellion. Pour l’heure, les 16 compagnons de l’opposant Gabriel Agbéyomé Kodjo séjournent à la prison civile de Lomé et comparaîtront le mardi  28 avril 2020.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".