Dans le cadre des Communales 2020, la députée béninoise, Sèdami Mèdégan Fagla, est au cœur d’une vive polémique liée une altercation avec des policiers. Critiquée sur la toile, elle réagit et dénonce une provocation.
Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux le lundi 18 mai 2020, lendemain du scrutin des communales, Dr Sèdami Fagla affrontait verbalement les forces de l’ordre, dans le 3ème arrondissement de Cotonou. Cette scène, qui a suscité la colère des internautes, n’a pas laissé la concernée insensible. « …Nous avons été provoqués et victimes de machination. Cependant, nous avons tenu bon », a-t-elle dénoncé.
Si, pour certains, l’erreur vient d’elle; comme le baobab, elle reste inébranlable. « Ces résultats électoraux sont comme notre victoire sur les manipulations de tout genre, dont nous avons été la cible », a-t-elle expliqué. Elle a profité de l’occasion pour remercier tous ceux qui les ont soutenus publiquement et discrètement. « Je voudrais inviter les militantes et les militants de la 15è circonscription à rester fidèles à notre culture de Paix. Nous n’avons pas d’ennemis. Ce qui est certain, la vérité des faits sera davantage connue et chacun mis devant ses responsabilités… », va-t-elle préciser.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.