Bénin – Communales 2020: enfin un lot de consolation pour Malick Gomina ?

Après l’expérience malheureuse des législatives passées, le nouvel espoir politique de la Donga revient sur la scène et garde toute sa chance pour devenir le premier responsable de la Mairie de Djougou. 

Porte-flambeau de la liste du parti Bloc Républicain dans la Donga, pour les élections communales du 17 mai 2020, Dr Malick Gomina a toutes les cartes en main pour être le prochain édile de l’hôtel de ville de Djougou. Un véritable lot de consolation après avoir manqué de justesse le visa pour le parlement.

En effet, après la proclamation des grandes tendances par la commission électorale nationale autonome, le parti Bloc Républicain, le parti des Forces Cauris pour un Bénin émergent et l’Union Progressiste sont en pôle position pour discuter la mairie avec une longueur d’avance du BR sur les FCBE. Dans les tractations, même sans le soutien d’aucun des autres formations politiques, Dr Gomina s’il est positionné par sa formation politique a déjà le boulevard ouvert pour occuper le fauteuil de maire de Djougou.

A lire aussi: Bénin; Communales 2020: un taux de participation qui déjoue les pronostics de l’opposition

Un bon départ pour le jeune politicien qui avait manifesté sa colère pour n’avoir pas été positionné lors des dernières élections Communales et municipales. Natif de Djougou cet ancien journaliste nourrit beaucoup d’ambition pour sa commune. Son élection au poste de maire ne serait qu’un lot de consolation, une promesse qui lui a été faite après les déceptions des dernières législatives.