Bénin – Radiations au sein des FCBE: Paul Hounkpè fait marche arrière
Le Secrétaire exécutif national des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) est revenu sur sa décision portant radiation de plusieurs militants du parti. La nouvelle décision qui rapporte la précédente est sortie ce mardi 26 mai 2020.
Les 84 militants démissionnaires du parti FCBE et par la suite radiés par le Sen Paul Hounkpè peuvent désormais réintégrer le parti. Selon la décision N°0002/BEN/SEN/05/20 du mardi 26 mai 2020, la décision N°0001/BEN/SEN/05/20 est rapportée. Ce qui signifie que la radiation prononcée contre les militants concernés est annulée et n’est plus d’actualité. Pour justifier leur radiation, le Sen avait évoqué des manquements graves aux textes du parti par les concernés, suite à leur démission.
Selon Paul Hounkpè, cette nouvelle décision est prise pour privilégier le dialogue et la réconciliation entre les militants du parti. Il convient de noter que certains de ces militants déjà candidats avant leur démission sont élus conseillers communaux et devront porter main-forte au parti pour prendre la tête de certaines mairies. Selon Garba Yaya, les personnes concernées par la radiation sont déjà contactées et présenteront des lettres de réintégration.
1 commentaire