Coronavirus : l’Afrique résiste et le Brésil craque
A la date du 11 mai, le nombre total de décès, dans le monde, liés à la Covid-19, a dépassé 284 000 avec plus de 4,2 millions d’infections, selon un traqueur.
Il y a eu 4 588 nouveaux cas de coronavirus au Brésil et 275 décès, au cours des dernières 24 heures, a indiqué le ministère de la Santé, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à plus de 100 000. La nation sud-américaine a maintenant enregistré 101 147 cas confirmés de Covid-19 et 7 025 décès. Le nombre de cas a augmenté d’environ 5% par rapport à la veille, tandis que les décès ont augmenté d’environ 4%, a indiqué le ministère.
A cette allure, le Brésil est en train de s’acheminer vers le titre de nouvel épicentre de la maladie pulmonaire, si rien n’est fait pour arrêter la propagation. Cependant, le président Jair Bolsorano considère toujours qu’il n’y a pas grande menace et refuse la mise en place de mesures radicales.
Pendant ce temps, en Afrique, l’épidémie continue de progresser, mais très lentement par rapport aux autres continents. Le continent noir compte au total 63 508 cas confirmés de covid-19 avec 2 268 morts. Le nombre de personnes guéries de la maladie est passé à 22 255, dimanche. Plusieurs pays, qui étaient sous le coup de mesures radicales, commencent à assouplir les restrictions pour revenir à la vie normale et apprendre à « vivre avec le virus ».
Malgré les rapports alarmistes des différentes organisations internationales sur les ravages de la maladie en Afrique, le continent résiste, tant bien que mal, face à la pandémie. Cependant, le poids économique de cette lutte sanitaire commence à se faire sentir dans plusieurs pays africains. Une situation qui risque de faire craquer le continent.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.