Côte d’Ivoire: Gon Coulibaly parle de son état santé en France

Le premier ministre ivoirien, Gon Coulibaly, en France depuis le dimanche 3 mai 2020, s’est, pour la première fois, prononcé sur son état de santé, ce mardi 5 mai.

Plus de peur que de mal, pourrait-on dire à la lecture du message de Gon Coulibaly sur sa page Facebook, ce mardi 5 mai 2020. Supposé hospitalisé en France, il lève l’équivoque et clarifie les conditions de son voyage sur Paris. Il rassure que c’est dans le cadre d’un « contrôle médical périodique à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière » qu’il a effectué le voyage.

Le lundi 4 mai, a-t-il écrit, « j’ai effectué un examen de coronarographie. A l’issue de cet examen, mon médecin traitant m’a prescrit un suivi médical et une période de repos ». Il tient à informer ses concitoyens qu’il va rester dans l’Hexagone pour quelques semaines le temps de récupérer, avant de regagner la Côte d’Ivoire.

Retour sur les faits

La présidence de la république ivoirienne a sorti un communiqué informant de ce que Hamed Bakayoko assure l’intérim de Gon Coulibaly qui est en voyage pour un contrôle médical. D’autres sources ont réagi au communiqué indiquant qu’il s’agirait d’une évacuation sanitaire. Plusieurs personnes s’inquiétaient parce qu’elles étaient convaincues qu’un ministre ne peut voyager juste pour un contrôle médical par ces temps de coronavirus. Elles espéraient d’autres explications du gouvernement en vain. Maintenant que le premier ministre a parlé, certainement que les doutes vont être dissipés.