Côte d’Ivoire: le premier ministre Gon Coulibaly évacué d’urgence à Paris

Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly s’est rendu en France ce samedi 2 mai 2020. L’information à été donnée par la Présidence ivoirienne qui a précisé que ce voyage est lié à une cause sanitaire.

Depuis quelques heures c’est Hamed Bakayoko qui assure l’intérim du premier ministre Gon Coulibaly. Pour cause, ce dernier a quitté le pays pour des raisons sanitaires. Selon le communiqué du Secrétaire générale de la Présidence, Gon Coulibaly s’est rendu en France pour un contrôle médical. Mais selon certaines sources, il ne s’agirait pas d’un simple contrôle médical. Le premier ministre serait très souffrant.

En ce temps de Coronavirus où les déplacements hors des frontières sont limités, il faut certainement plus qu’un simple contrôle médical pour que le premier ministre prenne le risque de quitter le pays. Il faut rappeler qu’en mars dernier, le premier ministre s’était mis en auto confinement après avoir été en contact avec un sujet positif au covid-19. Quelques jours après, Amadou Gon Coulibaly, dauphin d’Alassane Ouattara a été testé négatif.

1 commentaire

comments user
HODE

C’est ça l’Afrique, ils ont même le plaisir de de passer une telle information. Pourquoi ne pas équiper nos hôpitaux d’un plateau technique à la hauteur des cas tel que l’évacuation de ce dirigeant. C’est pitoyable