Covid-19: arrêtés sur le terrain, les championnats européens vont continuer en justice
L’arrêt anticipé des championnats européens de football a fait des mécontents. Ces derniers pensent continuer les prolongations devant la justice.
Face à la pandémie de coronavirus, le football européen est à l’arrêt depuis mi-mars. Un mois et demi plus tard, plusieurs pays européens ont décidé d’arrêter définitivement leur saison 2019-2020. Mais, une pluie de contentieux menace les championnats qui ont choisi de stopper leur saison, avec des clubs privés d’Europe ou d’accession, ainsi que ceux relégués, qui combattent une décision jugée arbitraire.
La Fédération néerlandaise (KNVB) a été ainsi la première a formellement mettre fin à son championnat, décidant qu’il n’y aurait ni champion, ni relégation, ni promotion. Le FC Ultrecht, qui a vu s’envoler le ticket européen, va «utiliser tous les recours possibles pour contrer la décision de la KNVB», a annoncé le propriétaire du club, Frans van Seumeren. Alors qu’ils étaient assurés de la montée en Eredevise, les clubs de D2, Cambuur et De Graafschap, vont également porter l’affaire en justice.
En Belgique, Antwerp pourrait se qualifier en phase de poules de la Ligue Europa en cas de victoire de la Coupe face au FC Bruges. Alors que l’arrêt de la compétition doit être actée le 4 mai, la finale pourrait finalement ne jamais se jouer.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.