Covid-19 au Bénin: Boni Yayi sort définitivement de la quarantaine

Boni Yayi - Ancien président du Bénin

Mis en quarantaine en raison de la pandémie de la Covid-19, l’ancien président de la République, Boni Yayi, est rentré chez lui, depuis la soirée du lundi 18 mai 2020. Il a donc achevé les 14 jours recommandés, après une petite suspension pour cause des élections communales du 17 mai.

Rentré au bercail le samedi 2 mai 2020 en raison de la santé critique de son épouse, Boni Yayi n’a pas été autorisé à rentrer directement chez lui. Il a été soumis au dispositif de quarantaine, mis en place par le gouvernement pour limiter la propagation de la Covid-19. Selon les informations, rapportées par Frissons radio, il est rentré chez lui, dans la soirée du lundi 18 mai.

Le samedi 16 mai, l’ancien président a été autorisé à rentrer temporairement chez lui, dans l’optique qu’il se rende aux urnes le lendemain dimanche 17 mai. Mais il a simplement boycotté le vote comme tous les autres leaders de l’opposition. Après cette petite interruption de sa quarantaine, Boni Yayi est définitivement autorisé à se rendre à son domicile. Ce qui signifie que son test du Coronavirus est négatif; dans le cas contraire, il serait déjà transféré au centre de traitement.