Covid-19 au Bénin: dépistage systématique des acteurs du système éducatif

Suspendues depuis plus d’un mois pour cause de la pandémie du Coronavirus, les activités scolaires reprennent dans les écoles, dès le lundi 11 mai 2020. En prélude à cette reprise, la Direction départementale des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle annonce le dépistage systématique de tous les acteurs intervenant dans le système éducatif sur son territoire de compétence.

Par courrier N°241-20 / DDESTFP-ZOU/MESTFP/SESTFP/SS en date du 5 mai 2020, Dieudonné Gambiala, Directeur départemental des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle annonce le dépistage systématique des acteurs du système éducatif. « Dans le cadre de la riposte contre la pandémie de COVID-19, il sera organisé un dépistage systématique des acteurs intervenant dans le système éducatif du 06 au 10 mai 2020, dans la maison des jeunes de vos communes respectives », peut-on lire dans le courrier adressé aux chefs d’Etablissements publics et privés.

Le courrier met l’accent sur les vendeuses dans les écoles, dont la liste doit être transmise à la Direction départementale. Les chefs d’Etablissements sont invités à se rapprocher des Médecins-Coordonnateurs de Zone et des Médecins-Chefs de commune pour établir, de façon
consensuelle, le planning de passage.