Covid-19 au Bénin: distribution gratuite de masques dans les écoles annoncée
Après plus d’un mois de fermeture, en raison de la Covid-19, les écoles vont partiellement rouvrir leurs portes, dès le lundi 11 mai 2020, au Bénin. Conscient que la menace est toujours présente, le gouvernement a annoncé plusieurs mesures préventives pour soutenir la reprise des cours dans les écoles et universités.
Pour la mise en oeuvre efficace du port obligatoire de masques par les élèves et étudiants, dès la reprise des cours, le gouvernement a décidé de mettre, gratuitement, à la disposition des écoles et universités, des masques de protection. Avant l’annonce de cette mesure, le gouvernement a lancé un appel à production massive des masques réutilisables par des artisans locaux.
D’autres mesures sont aussi prises dans le cadre de la reprise partielle des cours le 11 mai 2020. Il s’agit, entre autres, du dépistage systématique du personnel enseignant, administratif et des vendeuses, opérant dans les écoles; la mise à disposition des écoles de dispositifs de lavage des mains.
Dernier bilan du Coronavirus au Bénin (6 mai 2020)
A la date du 6 mai 2020, le Bénin a enregistré 140 cas de coronavirus, 85 sous traitement, 53 personnes déclarées guéries et 2 décès. Le gouvernement a décidé, depuis quelques jours, de procéder au dépistage systématique de certains groupes cibles; c’est ce qui justifie la flambée des chiffres constatés ces derniers jours.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.