Elections au Burundi: le général Évariste Ndayishimiye élu président
La commission électorale nationale indépendante (Céni) a publié les résultats officiels de la présidentielle au Burundi. Selon ses chiffres, le général Évariste Ndayishimiye, candidat du parti au pouvoir est élu président de la république.
Sans grande surprise, le dauphin du président Pierre Nkurunziza, Évariste Ndayishimiye, va lui succéder à la tête du pays. En effet, selon la Céni, le nouveau candidat est élu avec 68,72% des voix contre 24,19% pour son principal rival, Agathon Rwasa, leader du Conseil national pour la liberté (CNL).
A LIRE AUSSI: Elections au Burundi: le chef de file de l’opposition rejette les premiers résultats de la Céni
Après 15 ans la tête du pays, Pierre Nkurunziza devra passer la main à son dauphin, un des ses fidèles compagnons, le général Évariste Ndayishimiye (52 ans) pour poursuivre l’oeuvre de développement. A l’annonce des premiers chiffres provisoires publiés jeudi soir, Agathon Rwasa a dénoncé des résultats « fantaisistes » qui ne reflètent en rien la vérité des urnes. Reste à savoir l’attitude que va adopter désormais le chef de file de l’opposition burundaise.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.