Harcèlement sexuel au Bénin: voici ce que prévoit la loi

Au Bénin, le harcèlement sexuel est un phénomène qui polluent, tant l’administration publique que privée. Il est, pour la plupart du temps, exercé sur les femmes qui finissent par céder ou par quitter leur travail. Pour mettre fin à cette situation, le législateur a élaboré la loi n° 2006-19 du 05 septembre 2006, portant répression du harcèlement sexuel et protection des victimes en République du Bénin.

Composée de 4 chapitres et de 26 articles, la loi n° 2006-19 du 05 septembre 2006 donne une définition claire de harcèlement et précise les cas dans lesquels on peut parler de harcèlement. Ladite loi protège les victimes et prévoit de sévères sanctions pour les couples des harceleurs.

Intégralité de la loi n° 2006-19 portant répression du harcèlement sexuel et protection des victimes en République du Bénin

[wp-embedder-pack width= »100% » height= »400px » download= »all » download-text= » » attachment_id= »91876″ /]

1 commentaire

comments user
TOUTOUOLA

Je crois que cette loi est suffisamment étoffée pour refroidir les harceleurs. Mais, nous sommes au Bénin et visiblement, soit ils sont ignorants de cette loi, soit ils savent et sont habitués à ce que la loi ne leur soit jamais appliquée compte tenu de leur position professionnelle ou sociale.
Bienvenue, dans l’impunité de la classe haute et moyenne classe qui faisait la fierté d’un certain ancien argentier. Bref, le Bénin d’aujourd’hui doit mettre les pendules à l’heure, pour donner espoir aux victimes de toute catégorie socio-professionnelle.