La Russie pourrait participer à la destitution du président syrien Bachar Al-Assad
Le président syrien, Bachar Al-Assad, pourrait être destitué par un consensus entre la Russie, l’Iran et la Turquie dans le but d’établir un cessez-le-feu en échange de la formation d’un gouvernement de transition, qui comprend l’opposition, les membres du régime et des Forces démocratiques syriennes (FDS), a rapporté le Meadle East Monitor, citant le Conseil russe des affaires internationales (RIAC).
Le RIAC, connu pour être proche des décideurs du gouvernement russe, a déclaré dans un rapport qu’une organisation russe nommée Fondation pour la protection des valeurs nationales, affiliée aux services de sécurité et au bureau du président Vladimir Poutine, a mené un sondage d’opinion en Syrie. Une étude qui a révélé que les syriens veulent pour la plupart la paix et ne veulent pas qu’Al-Assad reste président.
Le rapport indique que, depuis le début de son intervention militaire en Syrie, Moscou a tenu à éviter d’être présenté comme le défenseur d’Al-Assad, ajoutant que lors des négociations, il a souligné que «le peuple syrien décidera si Al- Assad restera au pouvoir ». La Russie est devenue plus sérieuse à l’idée d’apporter des changements en Syrie, a expliqué le RIAC, notamment parce que la protection d’Al-Assad est devenue un fardeau, indique le MEMO.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.