Messi ou Ronaldo ? : Christophe Dugarry fait son choix

Christophe Dugarry s’est exprimé au sujet de la rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Pour le consultant sportif, le Portugais de la Juventus est le meilleur des deux.

Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo? Une question posée sans cesse à tous les acteurs du foot. Avec l’incroyable total de onze « Ballon d’or » dans leurs escarcelles,  l’Argentin et le Portugais sont constamment mis en opposition, bien malgré eux souvent. Consultant sportif, Christophe Dugarry a aussi été invité à trancher entre les deux mastodontes.

Pour le Champion du monde 98, Cristiano Ronaldo est plus complet en ce sens qu’il se fond parfaitement dans le collectif. Tout le contraire de la star argentine qui croit gagner les rencontres à lui tout seul. « Messi est un coéquipier difficile, on le voit dans ses relations avec Griezmann ou d’autres. Ça a parfois été compliqué, avec Ibrahimovic aussi« , a rappelé l’ancien Marseillais dans l’émission Team Duga.

Pour l’ancien attaquant du Barça, Messi n’est pas capable de gagner tout seul les compétitions. Comme tout joueur, il a besoin de ses coéquipiers. « Et quand tu as besoin des autres, c’est bien de s’en occuper, comme le fait Ronaldo. Messi n’a pas compris qu’il avait besoin des autres pour gagner », estime le champion du monde 98.

3 comments

comments user
Kokoroko kobenan Séverin

Vous êtes très nul si un seul joueur pouvait jouer un match lui seul ont n’allait pas designer honze joueurs dans toutes les compétitions ils étaient le meilleur passeur à lui seul il pouvait contrôle du centre jusqu’à à la défense et marqué lui seul il faut beaucoup suivre les matchs ok?

    comments user
    Mahad

    Il a le seum le barca la pas mis dans ses légende française ? je te comprend mon cher

comments user
Mitch

Si c’est ce… qui le dit… C’est que c’est Messi le meilleur. Quand le grand duga se trouvait au même niveau que Zidane, tu comprends direct ce qu’il y connaît en football (quedal)
Quand on arrêtera de lui donner de l’importance à ce clown, les médias gagneront en crédibilité ?