« Si nous avions été impliqués, cela se serait déroulé différemment », Pompeo sur l’invasion du Venezuela
Le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, s’est prononcé ce mercredi sur la tentative d’invasion du Venezuela. Pour le chef de la diplomatie américaine, le gouvernement n’est pas impliqué dans cette opération.
A la suite de Donald Trump, le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, a rejeté les allégations du régime de Nicolas Maduro sur l’opération d’invasion du Venezuela, au cours de laquelle 13 personnes, dont deux américains, avaient été interpellés. « Il n’y a aucune implication directe du gouvernement américain dans cette opération« , a-t-il déclaré en conférence de presse.
A LIRE AUSSI: Venezuela : invasion de mercenaires colombiens (Images)
Pour Pompeo, l’immixtion des Etats-Unis aurait changé le cours de l’opération. « Si nous avions été impliqués, cela se serait déroulé différemment« , a-t-il ironisé. Par ailleurs, Washington a indiqué qu’il fera tout ce qui est de son possible pour faire rapatrier les deux américains arrêtés au Venezuela. Les Etats-Unis vont « utiliser tous les moyens à leur disposition pour tenter de rapatrier » les deux compatriotes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.