Bénin: Bloomfield confirme sa notation en monnaie locale à «A- Stable»

Romuald Wadagni, Ministre de l'Economie et des Finances

Après l’agence « Standard & Poor’s », Bloomfield aussi confirme sa notation pour le Bénin. L’agence a maintenue la notation «A- Stable» en monnaie locale pour le Bénin.

Selon un communiqué, rendu public, ce lundi 29 juin 2020, par le Ministère de l’Economie et des Finances (Mef), l’agence de notation Bloomfield confirme sa notation en monnaie locale de la République du Bénin à «A- Stable». Selon les autorités, cette décision de l’agence reflète la qualité de crédit du Bénin. Elle reconnaît, de ce fait, le bon niveau de solvabilité et des facteurs de risque minimes, garantissant un accès durable aux marchés des capitaux.

Bloomfield, dans son rapport, souligne la résilience de l’économie béninoise face à la fermeture des frontières et l’amélioration notable du climat des affaires. Elle salue la soutenabilité du niveau d’endettement du pays, qui, selon le Mef, s’établit à 41% du PIB à fin 2019. Enfin, l’agence Bloomfield souligne le dynamisme de l’économie béninoise et l’accélération de la croissance réelle du PIB à +6,9%, en 2019, excédant les prévisions du FMI, en fin décembre 2019, à +6,4%.

Communique du Mef sur la notation de l’agence Bloomfield

L’image contient peut-être : texte

L’image contient peut-être : texte

2 comments

comments user
rolf

les beninois se serrent la ceinture mais les salaires des ministres ne changent pas

comments user
Amelagbe

Il faut oublier les agences de notation des bas fonds d’Abidjan qui vivent des subsides des pouvoirs pour distribuer des notation A pour qui paye et a qui mieux mieux…Que vaut la signature de Bloomfield ? C’est bon pour aller chercher de l’argent chez le tontinier d’Adjame…
Pouahhhh
Et on se fend d’un communique pour de telles foutaises…
Pauvre pays en mal de publicite !!!!