Bénin – Cotonou: des détails sur l’incendie au marché Missèbo

Incendie à Missèbo.

Dans la journée du mercredi 24 juin 2020, un incendie a ravagé plusieurs boutiques et hangars du marché Missèbo, à Cotonou. Il n’y a pas eu de dégâts humains, seulement plusieurs marchandises de vêtements et de bijoux sont partis en fumée.

L’incendie, survenu, ce mercredi, au marché Missèbo, a ravagé plus ou moins 600 mètres carrés sur son passage, une bonne partie de ce lieu de commerce. Selon le Commandant Dallys. Ahouangbénon du service risques et catastrophes du Groupement National des Sapeurs-pompiers, il a fallu plus de 03 heures à ses éléments pour maîtriser le feu. « Il s’agissait d’un feu de magasin de friterie qui menaçait de se propager à trois autres bâtiments. Nous sommes parvenus à limiter la propagation et à éteindre le feu dans une superficie de plus ou moins 600 mètres carrés », a-t-il déclaré au micro de l’ORTB.

https://twitter.com/gouvbenin/status/1275833812832915457

Quelques heures après le drame, une délégation du Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance est descendue sur les lieux pour faire le constat. Conduite par la Directrice de Cabinet, la délégation a échangé avec le Chef quartier et les sinistrés. Elle a assuré que l’Etat est à leurs côtés dans cette épreuve difficile. « Nos services techniques, notamment le centre de promotion sociale de Xwlacondji, reviendront certainement sur le terrain. Nous avons effectué cette première descente, pour vous dire que vous n’êtes pas seuls dans ces moments de difficultés. L’Etat, le pays tout entier, est avec vous », a déclaré Natacha Kpochan Razaki.