Bénin – Lutte contre la Covid-19: désinfection des locaux du Tribunal de Porto-Novo
Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19,au Bénin, une équipe du ministère de la santé a été déployée au Tribunal de Première Instance de Porto-Novo, pour une désinfection des locaux.
Le tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo ouvre, du lundi 22 juin au 20 juillet 2020, une session criminelle. Cette session, qui va connaître de 21 dossiers, s’ouvre dans le contexte particulier de la pandémie du coronavirus. Des dispositions ont été donc prises pour la sécurité sanitaire des visiteurs des locaux.
En effet, en complément des mesures barrières habituelles, le gouvernement a adopté d’autres recommandations pour limiter le risque de dispersion du virus par la voie manuportée dans les lieux publics. Dans ce cadre, une équipe du ministère de la santé a été déployée pour un nettoyage et une désinfection des locaux du Tribunal de Première Instance de Porto-Novo, ce vendredi 19 Juin 2020.
La maladie à coronavirus se transmet entre les individus par les postillons (éternuements, toux) et par contact (avec la bouche, le nez, ou les muqueuses des yeux). La survie du SARS-CoV-2 (COVID) dans l’environnement n’est pas connue, mais peut être de quelques heures à plusieurs jours, selon le type de support, l’humidité résiduelle ou encore la température. La transmission des coronavirus à partir de surfaces contaminées n’a pas été prouvée même si elle ne peut être exclue.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.