Bénin: toute marche suspendue dans le Littoral jusqu’à nouvel ordre

Aucune autorisation de marche de protestation ne sera accordée dans le département du Littoral, jusqu’à nouvel ordre. C’est du moins ce que l’on peut lire entre les lignes de la réponse donnée par le préfet, Jean-Claude Codjia, suite à une demande d’autorisation de marche, sollicitée par Dr Emmanuel Sèdégan.

La marche de protestation, prévue pour ce jeudi 18 juin 2020, par Dr Emmanuel Sèdégan, n’aura finalement pas lieu. Pour une seconde fois, en dehors de la pluie qui tombe depuis ce matin sur la ville de Cotonou, le préfet par intérim du département du Littoral n’a pas autorisé la tenu de cette marche.

Il l’a notifié, ce mercredi 17 juin 2020, au Dr Emmanuel Sèdégan, à travers une correspondance. Dans ladite note, le préfet Jean-Claude Codjia estime que, dans sa correspondance, en date du 09 juin 2020, il avait notifié qu’en raison des informations, faisant l’objet de risque de trouble à l’ordre public, une telle marche pacifique ne pourrait avoir lieu.

Le contexte lié au risque de trouble à l’ordre public, n’ayant pas changé, le préfet, à travers un courrier, en date de ce mercredi, a demandé aux organisateurs de surseoir à toute marche dans le département du Littoral, jusqu’à nouvel ordre.

1 commentaire

comments user
gertoàn

de quoi avez vous peur ? personne n’est dupe, 2021 est déjà là, personne ne pourra empêcher le Bénin de marcher