Bénin: un chasseur fusillé à Tchaourou dans un conflit de territoire

Un drame s’est produit le mercredi 3 juin 2020 dans la localité d’Agbassa, dans la Commune de Tchaourou. Selon l’information, telle que rapportée par « Daabaaru », l’incident est survenu, suite à une querelle de territoire entre deux chasseurs de localités voisines.

Le chasseur, abattu par son collègue, vient du village d’Agbassa, dans l’arrondissement d’Alafiarou, commune de Tchaourou. L’auteur du crime, un autre chasseur vivant à Koda, avait interdit à ses confrères d’Agbassa de ne plus mener des activités de chasse au-delà d’une superficie délimitée entre leurs deux villages.

C’est en enfreignant cette règle que le malheureux a été fusillé. En effet, selon les témoin du drame, c’est en surprenant un chasseur d’Agbassa, entrain de fumer de la viande abattue dans la zone délimitée, que le chasseur de koda a perdu son sang froid et a atteint mortellement son frère d’Agbassa.

Cette tragédie aurait pu dégénérer, si les sages et notables du village d’Agbassa ne se sont pas promptement impliqués pour calmer les ardeurs. En effet, l’annonce de ce drame n’a pas laissé de marbre les chasseurs d’Agbassa. N’eut été les conciliabules entamées très tôt par les autorités morales des deux villages, pour réconcilier les deux camps, le pire aurait pu survenir.