Bénin: une pétition lancée pour le retour au bercail de Mgr Marcel Agboton
Les proches de Mgr Marcel Honorat Agboton s’activent pour son retour au Bénin, après 10 ans d’exil. Après les cris du cœur lancés à travers diverses publications, une pétition vient d’être lancée pour demander le retour au pays de l’ancien Archevêque de Cotonou.
Mgr Marcel Honorat Agboton, en exil depuis 10 ans, souhaite rentrer dans son pays. Cette volonté de l’homme de Dieu est exprimée depuis quelques mois par ses proches. Sur une page Facebook spécialement créée pour la circonstance, plusieurs publications sont déjà faites à cet effet. En vue d’une correspondance qui sera adressée à Sa Sainteté le Pape François, le 30 juin 2020, une pétition a été lancée, ce jour.
« A vous tous qui pensez qu’une personne âgée de 79 ans comme Mgr Agboton qui demande depuis le 11.02.2020 à rentrer finir ses jours dans son pays natal, mérite d’y être autorisé, nous proposons de rejoindre l’initiative de soutien en faveur de son retour au Bénin. Merci de Signer et de faire Signer cette pétition ».
Pour signer la pétition, les internautes sont invités à cliquez sur le lien : pétition pour le retour de Mgr Agboton .
Retour sur le départ de Mgr Marcel Agboton
Ancien évêque de Porto-Novo, Monseigneur Marcel Honorat Agboton a été intronisé à la tête de l’Archidiocèse de Cotonou en 2005. Ce rôle lui avait été confié en plus de sa charge pastorale d’administrateur du diocèse de Dassa-Zoumé. En dépit de son état de santé au moment de sa démission, Monseigneur Marcel Honorat Agboton était censé continuer, tout de même, à jouer un grand rôle dans la conduite des affaires du clergé béninois. La raison: Vatican l’a élevé au rang d’Archevêque émérite de Cotonou.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.