Covid-19 au Bénin: le gouvernement va subventionner les tarifs d’électricité et d’eau
Très critiqué pour son inaction dans sur le volet social de la lutte contre le Coronavirus, le gouvernement va enfin voler au secours des citoyens. Plusieurs milliards de FCFA sont annoncés pour la subvention des tarifs d’électricité et d’eau au profit des populations.
Le gouvernement va affecter un montant total de 5,76 milliards de FCFA à la subvention des tarifs d’électricité et d’eau. Cette subvention va impacter de façon générale tous les citoyens. Même si la mesure n’est pas une prise en charge totale comme il a été le cas dans d’autres pays voisins, elle permettra d’amoindrir le coût de la consommation des populations dont les activités ont été négativement impactées par la Covid-19.
Il faut noter que le programme social annoncé par le gouvernement contient également une subvention particulière au profit d’une catégorie de béninois. Il s’agit des pauvres et extrêmes pauvres dont l’identification est déjà en cours.
Bilan de l’évolution de la Covid-19 au Bénin
Le dernier bilan présenté par les autorités sanitaires, à la date du lundi 8 juin, montre une augmentation du nombre de cas positifs, mais aussi une légère avancée en matière de nombre de personnes guéries. On retient qu’à la date du lundi 08 juin 2020, le pays compte un total de 305 cas confirmés (PCR) de Coronavirus, dont 188 guéris, 04 décès et 113 malades sous traitement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.