Diplomatie: le Bénin ferme son Ambassade au Mali

A compter du 31 juillet 2020, l’Ambassade du Bénin au Mali ferme ses portes. L’information a été donnée ce mardi 09 juin par une note d’information de l’ambassadeur Olga Ahouanssou Sanvee.

L’Ambassade du Bénin au Mali, ayant pour résidence au Niger n’a pas échappé à la réduction des représentations diplomatiques décidée par le gouvernement. Selon la note d’information adressée à la communauté béninoise au Mali, l’Ambassade ferme ses portes à compter du 31 juillet 2020.

Cette décision du gouvernement de réduire les postes diplomatiques et consulaires du Bénin à travers le monde est diversement appréciée. Pour certains, il s’agit d’un recul diplomatique qui isole le Bénin. D’un autre côté, on évoque une dynamique en fonction de la nouvelle ligne diplomatique du pays; mais il y aurait également une difficulté de trésorerie pour faire fonctionner ces représentations. L’objectif du gouvernement est de ramener à une dizaine le nombre de postes diplomatiques et consulaires du Bénin à travers le monde.

1 commentaire

comments user
salakabir

si tous les pays fonctionnaient comme le Bénin, ou en serions nous ?
le bénin est un problème pour l’afrique qu’il faut régler rapidement, c’est un virus mortel qui se diffuse lentement et pourri les consciences. si il y’a probleme de trésorerie c’est qu’il pourrait bel et bien avoir mauvaise gestion car seul le Bénin est dans une posture qu’aucun autre pays africain ou dans le monde n’a adopté. les béninois de l’etranger sont livrés a eux mêmes désormais avec tous les dangers que ça comporte, les citoyens béninois de plus en plus isolés et exposés aux abus de toutes sortes sans moyens de défense