Les Etats-Unis suspendent les vols des compagnies aériennes chinoises

Les Etats-Unis ont annoncé la suspension des vols de compagnies aériennes chinoises, vers le pays, à partir du 16 juin prochain.

Dans un communiqué cité par le média chinois CGTN, l’administration Trump a indiqué que le permis pour les transporteurs américains pour effectuer des services aériens réguliers de passagers à destination et en provenance de la Chine, n’ont pas pu être obtenus. Cette situation a donc poussé Washington à suspendre aussi les opérations de passagers régulières de tous les transporteurs chinois à destination et en provenance des États-Unis.

Cette situation intervient, alors que les deux pays, la Chine et les Etats-Unis, se retrouvent au bord d’une nouvelle guerre froide, à la suite de plusieurs événements. Trump s’en est pris à Pékin d’avoir été à la base de la pandémie de Coronavirus. Ensuite, la loi chinoise sur la sécurité de Hong Kong a été critiquée par le locataire de la Maison Blanche, ce qui a mis Pékin en colère, et qui l’a amené, à son retour, à répliquer, menaçant de représailles en cas de mesures américaines.