Real Madrid : la cinglante réponse de Sergio Ramos au Barça

Auteur d’un sublime coup franc en plein lucarne, lors de la réception de Majorque (2-0), Sergio Ramos a permis au Real Madrid de reprendre son fauteuil de Leader. En fin de rencontre, le capitaine merengué a répondu aux polémiques déclenchées par le Barça, au sujet des avantages arbitrales, dont bénéficieraient les Madrilènes.

Sergio Ramos en a visiblement plus qu’assez des critiques, ayant trait aux complaisances du corps arbitral avec le Real Madrid. Mercredi, lors de la réception de Majorque, le capitaine merengué a profité de la victoire de son équipe pour mettre fin à cette polémique, qui enflamme l’Espagne, depuis des semaines. Une polémique née au lendemain de la victoire du Real Madrid face à la Real Sociedad en championnat. Les Madrilènes l’avaient emportée sur le score de 2-1. Mais la presse catalane, surtout pro-Barça, avait contesté les résultats, estimant que le but de Benzema était entaché d’irrégularité. Pour sa part, le quotidien Sport a mentionné deux faits de jeu qui auraient pu être sanctionnés par la VAR contre le Real, mais il n’en a rien été.

Auteur d’un coup franc magnifique contre Majorque, hier (2-0), Sergio Ramos a abordé le sujet en zone mixte. « Tout ce bruit est généré parce que nous sommes leaders, on n’en parlait pas autant avant. Le VAR peut nous aider et nous pénaliser mais je ne pense pas qu’il y ait de décisions prédéterminées. À croire que nous devrions remercier les arbitres… Que les gens arrêtent de se faire des films », a sifflé le défenseur.

Le joueur s’est aussi prononcé sur sa prestation XXL : « Le football est un sport collectif et les défis personnels sont aussi motivants. C’est une fierté [de marquer beaucoup] mais c’est secondaire. C’est la récompense d’années de travail », a-t-il ajouté.