Week-end meurtrier au Nigeria: les djihadistes sèment la terreur dans deux villages du nord
Au Nigéria, des djihadistes liés au groupe Etat islamique ont tué six civils, lors de l’attaque sur des villages d’éleveurs dans le nord-est du pays.
Samedi dernier, des combattants de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) ont attaqué les villages de Bunuri et Gaderi, ainsi qu’un campement d’éleveurs à proximité, dans le district de Gubio. « Les insurgés ont tué six personnes, lors de ces attaques et volé plus de 3.000 têtes de bétail« , a déclaré, à l’AFP, Ibrahim Liman, un dirigeant d’une milice d’autodéfense villageoise reconnue par les autorités.
A LIRE AUSSI: Plusieurs camps de groupes armés détruits par les avions nigérians
Dans les deux villages, les insurgés ont fait respectivement trois morts. Les combattants de l’ISWAP ont récemment multiplié les attaques meurtrières contre des communautés d’éleveurs dans le nord-est du Nigeria. Le 10 juin, ils ont tué 81 personnes, lors de l’attaque d’un village de la région.
A LIRE AUSSI: Nigéria : 3 villes du nord-est attaquées par les islamistes de Boko Haram, lourd bilan
Depuis plusieurs années, les groupes armés, dont Boko Haram, sèment la terreur dans le plus le peuplé pays d’Afrique. Élu à la tête du Nigéria, le président Mahammadu Buhari a réitéré son engagement à lutter contre le terrorisme.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.