Bénin: ce « revenant » qui sensibilise la population sur les gestes barrières (vidéo)
Au Bénin, un « revenant », atteint du coronavirus, a décidé de sensibiliser les populations sur le respect des gestes barrières.
Le Bénin comptait, à la date du dimanche 05 juillet 2020, 1 300 cas confirmés de Coronavirus. Parmi ces personnes testées positives, se trouvent 21 décès, plus du tiers, guéri, et les deux tiers, sous traitement.
Figurant parmi les 21 décès enregistrés au Bénin, un égoun-goun (revenant) a, lors d’une sortie, invité les populations à respecter les gestes barrières. Démonstration à l’appui, dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, il tient un sceau d’eau avec lequel il montre à l’assistance qu’il faut se laver les mains à l’eau et au savon.
Selon le ministre béninois de la santé, Benjamain Hounkpatin, le pic de la pandémie du Coronavirus, au Bénin, est attendu au cours des mois de juillet et août 2020. « Si chaque individu, potentiellement malade ou malade, est en mesure de transmettre à moins de deux autres personnes le virus, selon les projections qui ont été faites par les bio-mathématiciens, nous pourrons connaître le pic de cette épidémie au cours des mois de juillet-août », avait indiqué le professeur Benjamin Hounkpatin, lors d’une sortie médiatique, ce dimanche 05 juillet 2020. C’est pourquoi, il invite le peuple béninois à respecter rigoureusement les gestes barrières pour limiter la propagation du coronavirus au Bénin.
https://www.facebook.com/663196874124979/videos/295954721598794/?t=2
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.