Bénin: une femme se suicide pour s’opposer à la polygamie

Ce lundi 20 juillet 2020, une femme de 30 ans s’est donnée la mort, suite au projet de son mari de prendre une nouvelle femme. Le drame s’est produit à Tontarou, une localité de la commune de Nikki.

Mère de 6 enfants, elle se donne la mort face à l’insistance de son mari de prendre une nouvelle femme. Selon une radio locale, la victime aurait consommé une quantité importante d’insecticide, après l’arrivée de sa coépouse. Conduite d’urgence à l’Hopital de Zone de Nikki, elle n’a pas survécu.

Elle laisse dans la tristesse ses 6 enfants qui devront désormais vivre avec la nouvelle mariée de leur père. Une situation qui s’annonce peut-être très difficile pour eux, quand on sait que sous nos cieux, les relations entre enfants et belles-mères ne sont pas toujours bonnes.

Poussée à bout par la jalousie ?

Avoir une coépouse suffit-il pour se donner la mort? Une véritable question qui reste en suspens, surtout en considérant le parcours effectué par la victime dans son foyer. Après 6 enfants, la réflexion aurait été autre qu’un suicide. Il y a certainement plusieurs manières de s’opposer et de ne pas vivre les effets nocifs de la polygamie.

Le divorce ou encore l’indifférence aurait été les options prisées dans de pareilles circonstances. Il est vrai qu’on voit mieux les choses quand on est à la touche; mais rien ne vaut la vie.