Bénin – Université de Parakou: des résultats des semestres impairs annulés
A travers une décision en date du 14 Juillet 2020, le recteur de l’université de Parakou, le professeur Prosper Gandaho a fait annuler tous les résultats des semestres impairs de l’année académique 2019-2020. Cette mesure aurait été prise suite à des constats d’irrégularités enregistrées par une commission spéciale d’audit.
Des semestres impairs ont été annulés dans quatre départements de l’université de Parakou. La décision a été prise le 14 Juillet dernier. Selon l’Agence Bénin presse, c’est par une note de service en date du 14 Juillet dernier que le recteur Prosper Gandaho a rendu publique la décision.
Selon cette source, l’autorité rectorale est arrivée à cette extrémité après que la commission d’audit des résultats proclamés le 19 Mai dernier au niveau des départements des Lettres Modernes, d’Anglais, d’Allemand et d’Espagnol a relevé des irrégularités.
Après cette annulation, tout le processus sera repris. Il s’agit notamment de celui relatif à la gestion des notes ainsi que celui relatif à la délibération. Le nouveau processus se fera dans le respect des textes en vigueur.
1 commentaire