Brésil : un prêtre qualifie le président Jair Bolsonaro de bandit inutile

Un prêtre, au Brésil, a appelé les fidèles, qui ont voté pour Jair Bolsonaro, à s’excuser auprès de Dieu, pour avoir élu un bandit à la présidence, a rapporté le journal numérique Brasil 247.

«Bolsonaro est inutile. Bolsonaro ne vaut rien. Et celui qui a voté pour lui doit avouer, présenter ses excuses à Dieu pour le péché commis, car un bandit a été élu président», a déclaré le père Edson Adelio Tagliaferro, de l’église de Notre-Dame des Douleurs, dans l’État de Sao Paulo, lors de la messe de dimanche. Selon un rapport de Prensa Latina, lors d’un sermon diffusé en ligne, le curé a démontré qu’il n’était pas exempt de politique, bien qu’il ait été averti par les fidèles et même par sa propre mère, et a affirmé que Jésus est mort sur une croix pour avoir « dit la vérité ».

Pendant la messe, le prêtre a prié pour les morts, y compris les victimes du coronavirus, et a rappelé aux fidèles que «nous n’avons toujours pas de ministre de la Santé». Le Brésil a signalé 1 603 055 cas et 64 867 décès dus au coronavirus SARS-CoV-2, à l’origine de la Covid-19, selon le dernier bulletin du ministère de la Santé, publié dimanche. L’urgence sanitaire, conjuguée à une crise politique, institutionnelle et économique aiguë et aux scandales de corruption du gouvernement, aggrave l’atmosphère d’instabilité au Brésil, un an et demi après la prise du pouvoir par Bolsonaro.