Côte d’Ivoire: démission du Vice-Président, Kablan Duncan

Le Vice-Président ivoirien, Kablan Duncan, a remis au président Ouattara sa démission, par une correspondance en date du 27 février 2020. L’annonce a été faite par Patrick Achi, Secrétaire général du gouvernement. 

Alors que l’information faisait grand bruit, depuis le week-end, la présidence a confirmé la démission du Vice-Président, Kablan Duncan, pour des raisons de convenance personnelle. Selon la présidence, après plusieurs entretiens dont le dernier a eu lieu le 7 juillet 2020, le président de la République a pris acte de cette démission et a procédé le mercredi 8 juillet 2020 à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions de Kablan Duncan en qualité de vice président conformément à la constitution.

https://www.facebook.com/AlassaneOuattara.prci/videos/580250556186947

Toutefois, selon certaines indiscrétions, tout serait venu du fait que son nom ne figure pas sur le faire-part relatif aux obsèques du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. C’est le quotidien gouvernemental, Fraternité Matin, qui a fait la remarque, ce samedi 11 juillet 2020.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".