Côte d’Ivoire: la vraie-fausse mort de Marcel Kessy Zadi, ex-P-DG de la Sodeci-Cie
En Côte d’Ivoire, l’ancien patron de la Sodeci-Cie, Zadi Kessy Marcel, a été annoncé mort, dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 juillet 2020, sur les réseaux sociaux.
Telle une traînée de poudre, la mort de Marcel Zadi Kessy fait le tour des réseaux sociaux, depuis la nuit dernière. Une information erronée, selon RTI info, qui confirme que Marcel Zadi Kessy (ancien Président du Conseil Économique et Social, ancien P-DG de la Sodeci-Cie) est bel et bien en vie.
Né en 1936 à Yacolidabouo1 (département de Soubré), dans la région du sud-ouest de la Côte-d’Ivoire, Marcel Zadi Kessy a fait des études d’ingénieur des techniques d’équipement rural. Il entre dans l’administration ivoirienne, d’abord au ministère de l’Agriculture, puis dans une société d’Etat, chargée du développement agricole (Satmaci).
D’après les précisions de la presse ivoirienne, il a occupé plusieurs postes administratifs, dont les principales fonctions sont:
- Président du Conseil économique et social de Côte d’Ivoire, de mai 2011 à juin 2016;
- Président du conseil d’administration de la Cie et de la SODECI, de juin 2002 à mai 2011;
- Président du Conseil national du patronat ivoirien, de 1993 à 1998;
Président-directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), depuis 1990;- Président-directeur général de la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire (SODECI), depuis 1985
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.