Côte d’Ivoire – Présidentielle: « Si nous nous présentons, c’est pour les jeunes », Henry Konan Bédié
Alors que les préparatifs pour la présidentielle en Côte d’Ivoire évoluent timidement dans les différents états-majors des parties, Henry Konan Bédié, candidat pour représenter le PDCI dans la course, a apporté des précisions sur ses motivations.
On se demande pourquoi Bédié tient à briguer encore une fois la magistrature suprême de Côte d’Ivoire 21 environ après avoir quitté le pouvoir. Eh bien, l’intéressé a apporté une part de la réponse à cette question dimanche au siège de son parti, le PDCI-RDA, à Abidjan-Cocody, où il s’est rendu pour une réunion.
« Si nous nous présentons, c’est pour les nouvelles générations, les jeunes, les garçons, les filles, pour esquisser avec eux, un avenir meilleur », a déclaré Henry Konan Bédié, cité par Connexion Ivoirienne. Il va sans dire que Bédié, 86 ans, veut redevenir président pour le bien de la « jeunesse » ivoirienne. Cependant, plusieurs interrogations subsistent quant à cette motivation, quand on sait qu’il aurait aussi bien pu promouvoir des membres de son parti, relativement plus jeunes, qui pourraient incarner le changement et l’assurance qu’il dit vouloir apporter à la jeunesse du pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.