Côte d’Ivoire: un député RHDP dit « NON » à un troisième mandat de Ouattara

Le député ivoirien, Touré Alpha yaya, s’est exprimé sur le probable troisième mandat d’Alassane Ouattara, qui agite les débats en Côte d’Ivoire. Sur sa page Facebook, le parlementaire s’est opposé à ce mandat de trop.

C’est une voix discordante qui vient de naître au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir. Pour le Député-Maire de Gbon et membre du bureau politique du RHDP, ce troisième mandat entache l’image du président ADO.

A LIRE AUSSI: CI – 3è mandat de Ouattara: « Je ne serai pas surpris que le président revienne sur sa décision », Jah Fakoly

« Pour l’honneur et la dignité du Président Alassane Ouattara, je ne suis pas pour sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020« , a écrit l’élu. Il va loin jusqu’à comparer Ouattara au président Nelson Mandela. « J’aime le Président, il est le 2ème Mandela. Le monde est un lieu de passage« , poursuit-il.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: « Ouattara est le mieux placé pour battre Bédié à la présidentielle », Bictogo

Lundi, le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, a indiqué que le chef de l’Etat sortant est la solution pour le parti après la disparition du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Alors qu’Alassane Ouattara avait déclaré qu’il ne sera plus candidat, va-t-il prochainement revenir sur sa parole?
Dans le cercle restreint de l’ancien fonctionnaire du FMI, on apprend que sa décision sera annoncée dans les prochains jours.