Le président brésilien Jair Bolsonaro testé positif pour la troisième fois

Le président brésilien Jair Bolsonaro a subi pour la troisième fois un test de dépistage de coronavirus et il a été déclaré positif.

Alors que son premier test s’est révélé positif à la Covid-19 le 7 juillet dernier, le président du Brésil a indiqué qu’il se sentait bien et s’était retiré dans sa résidence présidentielle pour travailler. Il avait effectué un second test quelques jours plus tard après avoir indiqué qu’il se soignait à la chloroquine. A la suite de ce second test, qui s’est révélé toujours positif, Bolsonaro a indiqué mercredi que son troisième test était encore positif.

« Le test effectué sur le président hier le 21, (mardi, Ndlr), a montré un résultat positif », indique un communiqué. « Le président Bolsonaro est toujours en bon état, accompagné de l’équipe médicale de la présidence », a-t-il ajouté. Le Brésil est le deuxième pays le plus touché par la maladie pandémique après les Etats-Unis. Le président est resté catégorique sur sa position, selon laquelle les mesures restrictives contre la propagation de la maladie nuisent à l’économie du pays.